0608869368

Top 5 des activités à faire en amoureux sur la côte d’Albâtre

Envie d’un séjour en amoureux en bord de mer ? Les activités à faire en couple ne manquent pas sur la côte normande ni en Baie de Somme. Balades, moments à deux, couchers de soleil et vue splendide, vous allez en prendre plein les yeux. Bonus : certaines d’entre elles ne coûtent rien, mais vous laisseront des souvenirs à vie. Voici notre top 5 des expériences coup de cœur à faire en amoureux sur la côte d’Albâtre.

Des expériences coup de cœur en bord de mer

Admirer la vue en haut des falaises du Tréport

365 marches, autant que de jours dans l’année, voici ce qu’il vous faudra monter pour arriver en haut de la falaise du Tréport. Rassurez-vous, les moins sportifs pourront emprunter pour l’ascension le fameux funiculaire du Tréport, qui traverse la falaise pour en arriver à son sommet. Depuis là-haut, vue à couper le souffle garantie ! Tenez-vous la main si vous craignez l’altitude.

Un paysage à la fois majestueux et ressourçant s’offre à vous. Observez les toits des maisons du quartier des Cordiers et les façades colorées des Villas Belle Époque de Mers-les-Bains. Fascinés, vous pourrez vous asseoir en amoureux pour contempler la mer, les vagues, les galets et le phare guidant les bateaux au port.

Funiculaire du Tréport : gare basse, rue de l’Amiral Courbet - trajet gratuit

Flâner sur la plage de Mers les Bains à marée basse

En hiver, il faudra vous couvrir pour parcourir la plage à marée basse. N’oubliez pas de vous chausser de vos bottes car l’eau est froide en hors saison.

Descendez les galets pour rejoindre le sable mouillé. Parmi les pêcheurs à pied ou les véliplanchistes, parcourez la plage à marée basse. Saviez-vous que la quiétude et la luminosité des lieux ont fait de Mers les Bains une destination privilégiée pour les créateurs et les artistes ? Eugène Boudin, Jules Verne, Edgar Degas, Victor Hugo y ont notamment séjourné. C’est à votre tour, en amoureux de profiter des lieux. Observez la mer et écoutez le clapotis des vagues. Respirez l’air iodé à plein poumons. Profitez !


Prendre du temps pour un spa au Centre Aquatique des Deux Falaises

Besoin de vous ressourcer en amoureux et de prendre le temps de vous relaxer ? Optez pour un moment de détente au spa ! Rendez-vous au centre aquatique des deux Falaises situé au Tréport. Sur place, outre les bassins de natation et l’espace forme, découvrez l’espace Océane. Un havre de paix pour la détente, réservé au bien-être sous toutes ses formes. Vous pourrez profiter en duo d’un bassin balnéo, d’un sauna, d’un hammam, de bain bouillonnant, de douches massantes et d’un espace de relaxation. À noter tout de même : cet espace n’est pas privatisé.

O2 Falaises : 1 Av. du Maréchal Foch, 76470 Le Tréport

Déguster des fruits de mer dans les restaurants sur le port

Pour régalez vos sens lors de votre séjour en amoureux, passez la porte de la poissonnerie du Tréport. Ce bâtiment sur le port, typique, vaut la visite lors de votre week-end. Sur les étals des marins pêcheurs, c’est un foisonnement de couleurs, de saveurs et d’odeurs. Crustacés, poissons, coquilles Saint-Jacques ou moules, selon la saison vous trouverez à tous les coups de quoi vous régaler. Le classique en amoureux ? Le plateau de fruits de mer bien entendu ! À emporter et à déguster tranquillement dans votre logement Airbnb (découvrez d’ailleurs notre sélection de logements coups de cœur pour un séjour en amoureux). Tranquillité et cocooning assuré en tête à tête.

Vous préférez mettre les pieds sous la table ? Dégustez votre plateau de fruits de mer ou vos spécialités de poissons et crustacés dans les restaurants sur le quai. Pour un repas de Saint Valentin, un anniversaire de mariage, ou tout simplement pour se faire plaisir, vous trouverez forcément au Tréport, à Mers-les-Bains ou à Eu, communes appelées les 3 Villes Sœurs, un restaurant pour vous régaler en amoureux.


Regarder le coucher du soleil depuis l’esplanade de Mers les Bains

Quoi de plus romantique que de prendre le temps de regarder le coucher du soleil ? En hiver comme en été, le soleil prend sur la côte une couleur rouge dorée. Main dans la main sur l'esplanade, profitez de ce moment à deux. D’un côté s’offrent à vous les villas Belle Époque de Mers les Bains, de l’autre le front de mer du village marin du Tréport et son phare lumineux. En été, les cabines blanches donnent au front de mer un tout autre visage, rythmé par les baigneurs. En hiver, à marée basse ou marée haute, par calme serein ou avec le foisonnement des vagues, le bord de mer vous offrira un paysage changeant, presque intemporel. Offrez-vous ces souvenirs en duo !


Week-end en bord de mer : comment venir ?

Rejoindre la côte d’Albâtre en voiture

Depuis Paris : 3h00 de route, 220 kilomètres

Depuis Lille : 2h40 de route, 180 kilomètres

Depuis Bruxelles : 3h50 de route, 310 kilomètres

Rejoindre le bord de Mer en train, les itinéraires

Depuis Paris : Paris > Beauvais > Le Tréport/Mers les Bains (3h30)

Depuis Lille : Lille > Amiens > Abbeville > Le Tréport/Mers les Bains (3h40)


Save the date ! Maintenant que vous avez le programme des activités à faire en couple, vous n’avez plus qu’à réserver votre week-end pour venir vous ressourcer en bord de mer


Vous avez envie de séjourner en bord de mer ? Retrouvez notre notre sélection de logements vue mer pour un séjour parfait en amoureux.